Le 8 décembre 2001, à TORRE PELLICE (Italie), polska du Dalarna de l'Ouest, avec Inga ANAGRIUS

Josiane et Pers-Olof Orsa 2003

Sans racine régionale précise, Josiane ROSTAGNI est entrée en danses par le répertoire écossais.

Sa rencontre avec Yvon GUILCHER à la fin des années 60 a été déterminante : Elle a suivi de nombreux stages et ateliers pour apprendre à danser.

Rapidement reconnue instructrice à l'Atelier de la Danse Populaire, elle se passionne pour l'enseignement de la danse et la pédagogie : pratique communautaire, choix des musiques et du répertoire, qualité du mouvement, bien-être, aisance corporelle, relations harmonieuses à la musique, aux partenaires, à l'espace, accompagnement individuel.

Au contact des danseurs, elle acquiert une expérience et poursuit sa réflexion avec les enfants de l'école primaire par une pratique régulière à différentes classes d'âge (de la maternelle au CM2)

Actuellement Conseillère pédagogique, elle participe à la formation initiale et continue des enseignants (théorie et pratique).

Elle affectionne particulièrement les danses de Suède, travaille depuis plusieurs années avec différents maîtres suédois, est diplômée dans ce répertoire qu'elle enseigne en France et à l'étranger.

Elle anime un cours hebdomadaire à BRETIGNY SUR ORGE (91), plusieurs ateliers et stages réguliers de danses suédoises à PARIS et dans l'Essonne, enseigne lors de week-end, travaille avec et pour l'ADP.

   

Album photos

Gennetines 2000 Gennetines 2001 Gennetines 2002

Soirée du 1er décembre 2004

Contact